Sur les planches

Ces duos de musicals qui vous rendent invincibles (ou presque)

Ce soir, c’est les Tony Awards, soit Noël dans le calendrier des theatre nerds. Pour l’occasion, et comme je vous l’avais annoncé lors de mon billet sur les duos de musicals qui font pleurer dans les chaumières, je vous fais partager ma petite sélection de ces duos qui me filent la pêche et me font économiser des milliers en Starbucks. C’est vraiment un petit échantillon tant le choix est énorme, mais ceux-ci sont les plus actuels dans ma playlist « tête ensuquée ». Enjoy ! 

The Book of Mormon – You and Me (But Mostly Me) (Andrew Rannells & Josh Gad)

En vrai, toutes les chansons de The Book of Mormon donnent envie de conquérir le monde, ou presque. J’aime tout dans cette chanson, l’instru façon « début d’une formidable aventure », l’optimisme de Price, la naïveté de Cunningham, le début d’une amitié à première vue déséquilibrée. Les paroles sont très drôles et Rannells et Gad sont parfaits. Bref, j’adore The Book of Mormon, et ça restera un de mes meilleurs souvenirs de musical sur scène lorsque je suis allé voir la troupe londonienne.

Waitress – Bad Idea – (Jessie Mueller & Drew Gehling)

J’ai toujours trouvé ça un peu triste que Waitress ait eu le malheur de débuter la même année que Hamilton. Elle est passée complètement au second plan du coup, alors que c’est une comédie musicale formidable avec un casting impeccable. Si j’osais, je dirais même qu’elle méritait peut-être plus certains prix qu’Hamilton… Je sais qu’Aki s’associe à moi pour dire à Jessie Mueller qu’on l’aime. Enfin, revenons à nos tartes, Bad Idea est une chanson fraîche, rythmée et ses harmonies sont délicieuses. Et puis, pour ne rien gâcher, le titre est formidablement mis en scène.

Mean Girls – Apex Predator (Barrett Wilbert Weed & Erika Henningsen)

Apex Predator tourne plus ou moins en boucle dans mes oreilles depuis la sortie de l’album de Mean Girls. La chanson est redoutable d’efficacité et on en attendait pas moins vu le sujet de la chanson. L’arrangement est tellement au poil, on ressent toute la fureur de Janis. Je ne suis pas un des plus grands fans de la voix de Barrett Wilbert Weed, mais là, elle fait tellement bien le job… L’absence de nom’ pour elle est assez triste, alors qu’elle la méritait probablement plus. Globalement, Mean Girls ne m’a pas déçu à l’écoute de l’album et c’est ma petite favorite ce soir, je leur souhaite le succès.

Dear Evan Hansen – Sincerely, Me (Mike Faist, Ben Platt & Will Roland)

Comment ça, c’est pas un duo ?

Bon, okay, je triche, mais je me voyais pas ne pas la mettre quelque part. J’ai tellement regretté de m’être limité aux duos lorsque j’ai pensé à Sincerely, Me… Puis après, j’ai décidé que c’était mon billet, donc je pouvais mettre ce que je voulais, personne ne s’en frustrerait. Donc voilà, Sincerely, Me, c’est énergique, c’est jeune, c’est drôle et innocent aussi, à sa façon. L’écriture de la musique et des paroles de cette comédie musicale est une oeuvre d’art. J’aimerais qu’ils se bougent de nous en faire une production londonienne. Quelqu’un a des contacts dans le West End ?

Bonnie and Clyde – The World Will Remenber Us (Laura Osnes & Jeremy Jordan)

Bonnie and Clyde n’a pas tellement rencontré le succès à Broadway, arrêtée après seulement 36 représentations. Je peux comprendre les difficultés qu’a rencontrées le show. Malgré les deux incroyables têtes d’affiche, l’ensemble n’a rien d’exceptionnel, mais ça reste malgré tout très agréable. Je retiens cette chanson particulièrement qui nous donne envie d’enfiler des bretelles et d’aller danser le charleston dans les bars clandestins durant la prohibition.

Je finirai ce billet par vous souhaiter une bonne soirée de Tonys. Cette année est un peu pauvre en musicals, mais hé, ça reste les Tonys.

Un commentaire sur “Ces duos de musicals qui vous rendent invincibles (ou presque)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.